La Binov

Le binage

Le binage est une technique de désherbage mécanique utilisé sur un grand nombre de cultures et dans des sols variés.

Le binage peut apporter plusieurs choses notamment l’aération de la terre qui favorise le développement de la plante. Son atout majeur réside dans la possibilité de réduire l'emploi de pesticide de moitié.

La Binov : une réponse technique et innovante

Baptisée BINOV, cette bineuse innovante présente un procédé inédit à bielles inversées permettant de conserver les dents dans la terre.

Contrairement à des modèles plus traditionnels, la BINOV ne nécessite pas de système de guidage, elle suit le tracteur grâce à son montage sur un parallélogramme dont la géométrie particulière force naturellement la pénétration dans le sol. Les dents sont en quelque sorte « poussées » à descendre.

bin1
bin2
Untitled-1
sunfllower

BINAGE TOURNESOL 

Le binage de cultures de tournesol est une méthode alternative au désherbage et la Binov intervient sur sols secs comme humides.

colza

BINAGE DU COLZA 

Les disques de la Binov suivent les rangs sans requérir à un quelconque système de guidage grâce à son système de terrage forcé efficace.

sol

BINAGE EN SOLS DURS

La bineuse à dents Binov s'adapte à différentes natures de sols avec un travail du sol bien plus homogène qu’une bineuse conventionnelle.